L'univers d'une fille

L'univers d'une fille

Tutoriel maquillage n°2 : maquillage de soirée

Salut à tous ! Je reviens aujourd'hui dans un nouvel article pour vous présentez une idée de maquillage de soirée. Il sera dans les tons gris-argenté, j'en ferai un autre dans les tons dorés prochainement. J'aurai dû m'y prendre plus tôt, avant les fêtes de fin d'année, mais j'ai eu des empêchement... Alors je vous propose ce maquillage aujourd'hui que vous pourrez reproduire à un anniversaire, ou à une soirée.. A vous de décider ! Clin d'œil

Pour ce maquillage, je vais utiliser les produits suivants :

- un fard à paupière beige mat (le mien : "Foxy" de la Naked Basics Urban Decay)

- le color tatoo Maybelline n°50 "Eternal Silver"

- un fard à paupière noir (le mien : "Crave" de la Naked Basics Urban Decay)

- un eye liner liquide (le mien est celui de chez ELF)

- du mascara (le mien : "Beauty'Full Volume" de chez Bourjois)

 

En premier lieu, je vais appliquer un fard beige mat sur toute la paupière pour l'unifier, à l'aide d'un pinceau plat. Puis, j'applique mon color tatoo sur toute la paupière (n'importe quel fard crème argenté fonctionne dans ce maquillage).

IMG_3699.JPG

Puis, avec un petit pinceau plat ou un pinceau boule, j'applique le fard noir en coin externe et dans le creux de la paupière en formant un V. J'estompe, puis je remet du fard noir, et je re-estompe... Jusqu'à obtenir l'intensité souhaitée.

IMG_3700.JPG

Je rajoute un petit peu de color tatoo au centre de la paupière avec mon doigt pour redonner cet effet pailleté, ainsi que dans le coin interne, et je trace un trait d'eye-liner fin au ras des cils.

IMG_3701.JPG

J'applique une bonne couche de mascara (+ des faux cils si vous le souhaitez), et le maquillage est terminé !

IMG_3702.JPG


Le résultat est vraiment similaire à un smoky, avec cette technique de rajouter du fard noir, puis d'estomper, encore et encore...

Pour ce qui est du blush et du rouge à lèvre, c'est à vous de décider ! Pour le blush, je peux vous conseiller d'en mettre un très discret comme un pêche-orange mat par exemple. En ce qui concerne les lèvres, soit vous vous contentez de mettre un petit peu de gloss car les yeux sont déjà bien chargés, soit vous y allez à fond et vous osez un rouge ou un fushia. Je vous conseille les produits suivants :

- le gloss "Effet 3D MAX" Bourjois

- le rouge à lèvres "SWEET KISS 57 Fushia class" Bourjois

- le baume à lèvre hydratant teinté Jelly Pong Pong dans la teinte rouge (je l'ai reçu avec ma soeur dans une glossybox)

IMG_3703.JPG

 IMG_3711.JPG

J'espère que ce tutoriel vous aura plu !

Je vous fait pleins de gros bisous ! ♥

#C ♥ 

 



16/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres